Accueil du site > À MÉDITER > Messages des Guides > Message de février 2018

Message de février 2018

L’année nouvelle a commencé pour certains avec beaucoup de joies et pour d’autres avec beaucoup de tristesse. Il est vrai que lorsque vous vous identifiez par exemple à la nature, vous pouvez effectivement vous sentir plus fragiles et déstabilisé par tous ces intempéries. Mais tout cela est nécessaire, car il y a beaucoup de choses à nettoyer sur votre planète. Les humains doivent également, se nettoyer, se purifier de tout ce qui reste gravés dans leur cœur et dans leur esprit. Votre monde est triste, et plusieurs d’entre-vous sont dépités par tout ce qui se passe par-delà les frontières. Mais, sans même vous en rendre compte vous alimenter par vos pensées, et vos propos diverses situations qui ne vous conviennent pas. Il est absolument indispensable que vous changiez vos comportements et si vous commenciez vos journées dans la joie et la bonne humeur. C’est vous qui conditionnez ce que vous allez vivre dans les heures qui vont suivre. Prenez donc le temps de vous regarder dans le miroir et de saluer la beauté qui vit en vous. Cette beauté porte un nom qui doit être respecté, elle s’appelle âme. Votre âme est la création de Dieu, elle ne peut qu’être belle, joyeuse, remplie de gaité et surtout pas de tristesse ou de négativité. Votre âme est heureuse, car elle est sur terre pour "nettoyer" tous les résidus de vies antérieures. Elle est là pour vous aider à surmonter tous vos problèmes, tous vos soucis. Pour cela, elle vous demande d’apprendre à être de plus en plus à son écoute. Elle vous demande de retrouver la paix du cœur et de l’esprit. Il est donc indispensable que vous ne vous posiez plus en victime, mais en être responsable. Tout simplement parce que c’est vous qui choisissez ce que vous avez envie de vivre. Ne donnez plus la faute à l’autre, mais interrogez-vous sur votre propre comportement. Voulez-vous vraiment être et rester une victime ? Pensez-vous réellement que c’est ce que vous êtes venu vivre sur terr ? C’est alors une grossière erreur que de le croire. Prenez le temps de vous poser, et de regarder ce que vous n’aimez pas en vous et pourquoi vous ne l’acceptez pas et ensuite apprenez à vous respecter, à vous aimer davantage et n’oubliez pas de vous câliner. La tendresse que vous pouvez avoir envers vous pourra bien changer des choses. Que votre vie devienne ce que vous décidez. Paix sur la terre.