Accueil du site > À MÉDITER > Messages des Guides > Message de octobre 2018

Message de octobre 2018

Et voici l’automne qui arrive et qui vous offre toutes ses belles couleurs. Comme vous pouvez le constater, chaque saison vous permet de vivre d’autres découvertes et également de ne pas sombrer dans des fâcheuses habitudes. Si vous pouviez en prendre réellement conscience, vous vous permettrez alors d’apprécier ce que la vie et la nature peuvent vous offrir. Chaque jour devrait être considéré comme un véritable cadeau, car vous pouvez découvrir tous les bienfaits que Mère Nature vous donne sans rien attendre en retour. Tout devrait être vécu dans la simplicité, mais également en ayant conscience que tout peut être considéré comme des instants sacrés. Malheureusement, la plupart d’entre-vous court chaque jour et ne prend pas le temps de s’arrêter, de regarder et d’apprécier. Et si vous écriviez une nouvelle façon de vivre, une nouvelle façon d’exister pour connaître le bien ÊTRE. C’est ce fameux mieux ÊTRE qui peut vous apporter la joie de vous réjouir de ce que la vie vous enseigne. Car tout est une question de philosophie pour un nouvel art de vivre. Chaque instant, chaque minute peuvent être précieux si vous voulez bien les considérer comme tels. C’est en acceptant d’ouvrir votre conscience que vous pouvez apporter un renouveau dans votre manière de fonctionner. Ne serait-ce que de vouloir prendre le temps d’un petit rituel chaque matin, avant de vous mettre "en route", ne serait-ce pas déjà faire un pas pour une belle journée. Ce petit rituel peut être fait pour vous mettre en condition de passer une journée agréable, remplie de belles surprises. Décidez de faire par exemple, de belles rencontres, d’avoir de beaux échanges, de beaux partages, de travailler dans une belle harmonie, d’entendre de belles choses, de rire et de répondre à de multiples sourires. C’est vous qui possédez ce pouvoir intérieur. C’est vous qui décidez de ce que vous voulez vivre. Tout est une question de vouloir dans la sérénité, comme si c’était une évidence. Pourquoi ne pas essayer dès ce jour ? Mais, ceci doit être fait sans rien attendre en retour, juste parce que vous l’avez décidé et que c’est ce que vous avez envie de vivre. Prenez votre vie en mains dès aujourd’hui. Décidez de ce que vous aimeriez vivre et mettez le en pratique. Ce petit rituel peut faire partie du commencement de votre journée, comme vous le faîtes lorsque vous vous préparez pour aller travailler, ou pour accomplir tout ce que vous avez décidé. Cela ne demande que la volonté de mettre en place quelques petits exercices qui ne peuvent vous apporter que de la joie et du bonheur. Apprenez tout simplement à vous faire plaisir, et la vie vous le rendra au centuple.